As-tu remarqué toi aussi que l’être humain a tendance à voir uniquement ce qui cloche, ce qui semble lui manquer, ce qu’il n’a pas encore accompli / vécu / réalisé? En concentrant son attention sur le manque, il ne fait qu’augmenter cette sensation illusoire dans sa vie.
Il banalise et minimise l’importance de ce qu’il reçoit en se disant que « ce n’est pas grand-chose » ou « c’est insignifiant ». Il ne voit plus la beauté du monde, n’accorde plus d’importance aux bonheurs simples de la vie, à ce que j’appelle des « moments d’éternité ». Tu sais, ces moments où le temps semble s’arrêter et où tu es vraiment présent(e) au plaisir de l’instant, où tu ne fais qu’apprécier le moment sans chercher à voir plus loin, plus vite. Où tu savoures pleinement le bonheur d’être vivant(e).
Aujourd'hui, je te propose de changer ton regard et de t’arrêter pour voir ce qui va bien, et même mieux encore, dans ta vie.
Voici quelques questions pour t’y aider :
- Si tu regardes où tu en étais il y a un an / 5 ans ou 10 ans et comment était ta vie à cette époque, qu’est-ce qui a changé pour le mieux?
- As-tu réalisé des choses que tu n’aurais pas cru possible il y a quelques années?
- Qu’est-ce qui te rend fier (ère) de toi?
- Qu’est-ce que tu apprécies dans ta vie?
- Quelles sont les personnes qui te soutiennent, te propulsent et apportent de la magie dans ta vie?
- Qu’est-ce qui est facile dans ta vie en ce moment?
- Qu’est-ce que tu aimes faire, être et vivre actuellement?
Pour tout cela, je t’invite à te féliciter et à te dire merci. Merci pour toutes les bénédictions que tu as déjà acceptées de recevoir dans ta vie. Prend le temps de reconnaître et d’apprécier toute cette abondance qui est déjà présente pour toi. Honore le chemin que tu as parcouru, car c’est grâce à lui que tu es devenue la personne merveilleuse que tu es aujourd’hui. C’est grâce à lui que tu construis et entretiens ton bonheur jour après jour. Bravo!