As-tu l’impression, parfois, de travailler dans le vide? De mettre beaucoup d’efforts et d’énergie pour peu de résultats? As-tu l’impression que travailler est une corvée? Travailles-tu à partir de l’énergie du cœur ou de votre mental (aussi appelé ego)?
Voici un exemple que j'ai vécu récemment où j’étais dans l’énergie du mental (aussi appelée 3e dimension dans les livres de spiritualité). Travaillant à mon compte, je regardais ma liste de tâches à faire et voici ce que je pensais :
- IL FAUT que je fasse ça!
- Ça ne me tente pas, mais JE DOIS me botter le derrière pour le faire!
- Pourquoi je ferais ça, je ne sais même pas si ça va donner des résultats?
Dans la journée, j’ai vécu plusieurs problèmes techniques pour intégrer le live d’une autre personne que j’aime beaucoup sur Facebook. Et là, je me suis mise à m’acharner mentalement en me disant : « IL FAUT que je trouve une solution! ». J’ai passé 3 heures, avec l’autre personne, à tenter de résoudre ce problème technique. À la fin, j’avais le cerveau lessivé! J’avais fait, ce que j’appelle du « vélo stationnaire mental ». J’avais beaucoup forcé, poussé pour avoir un résultat précis, avait mis beaucoup d’énergie et d’efforts pour aller nulle part en fait. J’obsédais uniquement sur la performance, l’atteinte de résultats. Je réagissais et m’activais de façon frénétique en oubliant même mes limites émotionnelles et mentales. Cela me rendait démotivée, épuisée, grincheuse et cynique. Cela me donnait le goût de procrastiner et de compulser dans des distractions sans importance, avec lesquelles je perdais mon temps. Agir devenait laborieux et pénible. Je cherchais une aiguille dans une botte de foin. J’étais désalignée avec l’énergie du cœur.
Voici maintenant un exemple où je travaillais avec l’énergie du cœur, en 5e dimension. J’ai donné ma première conférence à vie, au Salon Expose ta Magie, les 22-23 février dernier. Mon intention était centrée sur l’énergie du cœur, sur l’envie d’offrir aux autres ce dont ils avaient vraiment besoin d’entendre dans le moment présent. Le déroulement de la conférence a été fluide, doux, simple et magique! J’ai interagi avec l’assistance, ai improvisé à quelques reprises en accueillant les idées soudaines / inspirations nourrir mes exemples et enseignements pendant que je parlais. Je ne ressentais même pas le trac! Je me sentais TOTALEMENT dans mon élément! Dès que la conférence s’est terminée, j’ai reçu d’excellents commentaires! Une dame dans l’assistance m’a même invitée à donner cette même conférence dans son groupe de réseautage! Plusieurs autres personnes ont décidé de prendre certains de mes services. Tous ces résultats sont arrivés sans effort, sans acharnement mental. Bien sûr que j’avais préparé ma conférence en amont, mais l’expérience s’est faite dans l’énergie du cœur ce qui m’a permis de capter l’attention / l’intérêt de l’assistance, de connecter avec mon public, de garder une énergie élevée, de l’amour, de la motivation et de la joie.
Pour t’aider à te réaligner dans l’énergie du cœur, pose-toi régulièrement cette question : « Qu’est-ce que j’ai vraiment envie de faire / de vivre aujourd’hui? ». Si tu n’es pas dans la vibration du cœur au moment de faire une action, attend ou met en place des moyens pour revenir dans une vibration aimante et élevée. Lorsque je fais une tâche que je n’aime pas particulièrement, par exemple la vaisselle, je fais jouer des chansons d’amour / de joie et je chante à tue-tête! De toute façon, t’acharner à passer à l’action lorsque le cœur n’y est pas rendra simplement ton quotidien plus pénible et tes résultats plus décevants ou longs à obtenir.