Il y a deux façons de vivre sur Terre : dans le mode survie ou le mode création. Voyons les différences entre les deux.
Mode survie / Énergie de la 3e dimension (mental / ego)
Dans le mode survie, l’être humain croit aux notions de séparation, de dualité, de manque, de rareté. Cela l’amène à s’activer pour obtenir quelque chose qu’il croit ne pas avoir. Il donne non par envie réelle, mais pour obtenir quelque chose, par peur de perdre ou pour acheter la paix. Il pense d’abord à prendre, car il croit être incomplet et pense qu’il va manquer de quelque chose ou perdre quelque chose s’il ose donner. Il croit que les ressources sont limitées et qu’il faut se battre / dépenser beaucoup d’énergie pour obtenir un peu. Il cherche à avoir du pouvoir sur l’extérieur, car il a oublié l’immense pouvoir de création qu’il a en lui, en permanence.
Il se guide uniquement en fonction de ses 5 sens physiques. Il croit uniquement ce qu’il voit, ce qui est tangible. Il est très centré sur les résultats concrets et va se limiter aux options connues pour son mental. Il va tenter de planifier, contrôler, prévoir. Dans cette énergie, l’être humain s’attire des expériences de manque, de compétition, de dualité, de contradictions et confirmant ses peurs, ses croyances illusoires. Il se laisse influencer par les notions de temps, les limites du corps et par les contraintes de son environnement.
Mode création / Énergie de la 5e dimension (cœur / quantique)
Dans le mode création, l’être humain se souvient qu’il est d’abord et avant tout énergie. À chaque instant, il oriente cette énergie en fonction du choix de ses pensées, croyances, mots, émotions, motivations, actions. Il se rappelle que son pouvoir de créateur se situe à l’intérieur de lui et que sa réalité externe dépend entièrement de sa réalité interne, de ce qui se passe à l’intérieur de lui. Son environnement extérieur confirme ce qu’il pense, ce qu’il croit, ce qu’il dit, ce qu’il ressent, ce qui le motive à agir. Il sait, donc, qu’il a le pouvoir de changer sa réalité extérieure en transformant sa réalité intérieure.
L’être humain se reconnecte alors à l’énergie du cœur. Dans cette vibration élevée, sa perception de la réalité change. Ses croyances se transforment. Il quitte ses illusions pour se rappeler que l’univers est amour, abondance, unité, énergie. Il se rappelle que l’énergie n’est pas limitée par les contraintes associées habituellement au temps, au corps et à l’environnement physique. L’énergie est malléable, sans limite, inépuisable et infinie. L’être humain sait, alors, qu’il est continuellement guidé par son intuition. Il concentre son attention à se relier à un espace de paix en lui pour entendre ses propres réponses, à partir du cœur. Qu’est-ce qu’il a envie de faire, d’être, de dire, de créer, d’offrir, de vivre? Ces questions proviennent du cœur et l’aide à trouver ses propres réponses alignées et à créer à partir d’une énergie élevée.
Alors, qu’avez-vous envie de faire, d’être et de vivre aujourd’hui?